Programme du Festival

Placé sous le thème « Territoires », dans le sens de promouvoir les identités plurielles des peuples du monde ancrés dans leurs diversités, le FIDO a accueilli en 2025 des compagnies du Cameroun, de Côte d’Ivoire, de Guinée, d’Italie, du Mali, du Niger, du Togo, de Slovénie et du Burkina Faso, avec comme chaque années des troupes traditionnelles burkinabè (mossi, peulh, gourounsi et gourmantché).

Parrainage

L'édition 2025 du FIDO était placé sous le Co-parrainages de Bacome Niamba (Côte d'Ivoire) et de Amala Dianor (Sénégal, France), tous deux danseurs et chorégraphes d'exception.

Activités du FIDO

Le FIDO, c'est aussi des ateliers et master classes durant toute la semaine du festival, la rencontre "Danse et Palabres", des interventions dansées dans divers lieux de la ville de Ouagadougou, ainsi que des concerts de musique live dans les afters du festival.

Revivez nos moments forts de danse.

Questions Fréquemment Posées

Qu'est-ce que le FIDO ?

Le FIDO est un festival qui promeut la diversité et les expressions plurielles de la danse.

Où et quand a lieu le festival ?
Comment participer au FIDO ?

Le FIDO se déroule à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, la dernière semaine de janvier de chaque année depuis 2013. Il attire des milliers de spectateurs.

Qui peut participer au FIDO ?

Les artistes et compagnies de danse sont invités à soumettre leur candidature chaque année de juin à octobre, quel que soit leur origine. La programmation est annoncée en novembre.

Les manifestations organisées par le festival sont entièrement gratuites.